9. La puissance de 420 chevaux de la MTT 420RR est-elle suffisante ?
Faut-il vraiment poser la question ? Alors que les superbikes de 1000 cm³ développent 210 chevaux, les motos de MotoGP avec leurs moteurs de 990 cm³ environ 300 chevaux, et la Kawasaki H2R environ 320 chevaux, la MTT 420RR, avec ses 420 chevaux, est incroyablement puissante pour une moto. Soyons honnêtes, il y a beaucoup de voitures, rapides de surcroît, qui se contentent d'une puissance inférieure à celle de la MTT 420RR. Sa vitesse de pointe est annoncée à plus de 443 km/h, soit "plus rapide que vous n'oserez jamais aller", selon MTT.
8. La MTT 420RR est la moto la plus chère du monde
Chaque MTT 420RR est construite selon les spécifications du client, de sorte qu'il n'y en a pas deux pareilles. Naturellement, ce type de personnalisation n'est pas bon marché et MTT vous fournira une 420RR pour le prix non négligeable de base a 230 000 euros,environ, en fonction, bien sûr, de la quantité de fibre de carbone que vous aurez spécifiée. En raison de sa rareté, il n'est pas certain que vous puissiez en trouver quelques-unes à vendre dans les petites annonces locales : elles sont rarement mises en vente et, même lorsqu'elles le sont, ne vous attendez pas à dépenser moins de 140 000 euros. Il n'est pas étonnant que la MTT 420RR soit classée par le Guinness World Records comme la moto de série la plus chère que l'on puisse acheter.
7. La MTT 420RR, c'est la vitesse à l'état pur
La raison d'être de la MTT 420RR est la vitesse : la vitesse en ligne droite, bien sûr. Avec toute cette puissance, sans parler des caractéristiques de distribution de la puissance d'un moteur à turbine à gaz conçu pour une vitesse de rotation constante et donc une puissance constante, elle sera terriblement inutile sur un circuit où il y a ces choses ennuyeuses que l'on appelle des virages. Son long châssis n'est pas idéal pour une moto agile. Non, la MTT 420RR a été conçue pour une chose et une seule : la vitesse en ligne droite. Vous n'aurez pas envie d'aller chercher du lait frais au magasin : dirigez-vous plutôt vers votre piste de dragster locale ou, de préférence, vers les Bonneville Salt Flats, où il y aura au moins assez de place pour tester la vitesse de pointe de 443 km/h. annoncée par le constructeur.
6. La MTT 420RR a une boîte de vitesses automatique
Alors que vous vous accrochez à la vie et que l'horizon se rapproche très vite, la dernière chose dont vous avez besoin est de vous distraire en changeant de vitesse ou toute autre chose de cette nature. C'est pourquoi la MTT 420RR est équipée d'une boîte de vitesses automatique à deux rapports qui vous évite les tracas des courses de vitesse du dimanche matin.
5. La MTT 420RR est grande, mais pas si lourde
On pourrait imaginer qu'une moto aussi longue - l'empattement est de 218 cm : à titre de comparaison, l'empattement de la Kawasaki H2R est de 145 cm - et propulsée par un moteur à turbine à gaz complexe serait extrêmement lourde, ce qui l'aiderait au moins à rester au sol à plus de 400km/h. Mais, en réalité, la 420RR pèse raisonnablement 227 kg (Kawasaki H2R - 215kg). Cela est possible grâce à l'utilisation d'aluminium de qualité aéronautique pour le cadre et d'une grande quantité de fibres de carbone pour la carrosserie et les roues.
4. La MTT 420RR peut fonctionner à la tequila !
D'accord, nous ne nous attendons pas à ce qu'un propriétaire commence à verser sa meilleure tequila dans le réservoir d'essence de sa 420RR, mais il est réconfortant de savoir que, si jamais vous êtes pris de court lors de votre voyage à travers le pays au guidon de votre 420RR et qu'il n'y a pas de station-service en vue, le moteur à turbine à gaz Rolls-Royce fonctionnera avec à peu près n'importe quel combustible. Idéalement, il s'agirait de carburant diesel, mais si ce n'est pas le cas, votre ration de whisky d'urgence dans votre sac à dos fera l'affaire. À notre avis, il s'agit plutôt d'un gaspillage de bon whisky, mais s'il vous aide à poursuivre votre route, qui sommes-nous pour en juger ?
3. La MTT 420RR bénéficie d'une garantie à vie sur le moteur
De nos jours, toutes les voitures et les motos bénéficient d'une garantie de plusieurs années, ce qui est généreux de la part des fabricants et témoigne de la confiance qu'ils ont dans leurs produits. La MTT 420RR, en revanche, bénéficie d'une garantie à vie sur le moteur. Le fait est que la partie « à vie » de la garantie se réfère à la durée de vie du propriétaire d'origine ! Comme le dit ironiquement Ted McIntyre, PDG de MTT : « Quiconque fait exploser l'un de ces engins et survit mérite un nouveau moteur ». Une pensée réconfortante !
2. La MTT 420RR est équipée d'une caméra arrière
Lorsque vous roulez à plus de 400km à l'heure, peu de véhicules sont capables de vous suivre. Vous n'avez donc pas besoin de savoir ce qui se passe derrière vous, même si vous n'avez pas le temps de regarder dans le rétroviseur ! Cependant, si deux 420RR se rencontrent sur la route et qu'une course s'engage, vous pouvez garder un œil sur votre adversaire grâce à la caméra orientée vers l'arrière qui affiche son image sur le tableau de bord, juste devant le pilote.
1. Jay Leno possède également la MTT 420RR
Jay Leno, animateur de talk-show et fou de voitures et de motos, a acheté le tout premier modèle MTT Y2K au début des années 2000. Cela vous fait vraiment peur, mais c'est très amusant », a-t-il déclaré. Je dois dire que la Y2K Jet Bike est l'une des motos les plus sexy de tous les temps. C'est la plus amusante parce que c'est une moto... et un jet, et parce que c'est la meilleure moto de tous les temps pour faire taire les gars de Harley ». Leno a déclaré qu'à un feu rouge, la chaleur de l'échappement de la moto a fait fondre le pare-chocs de la voiture qui suivait.
FAQ
Q : Combien coûte la MTT 420RR ? La MTT 420RR coûte environ 230 000 euros, selon les spécifications.
Q : Quelle est la vitesse maximale de la MTT 420RR ? La MTT 420RR atteint une vitesse maximale de 443 km/h.
Q : Quelle moto est équipée d'un moteur d'hélicoptère ? La MTT 420RR est la seule moto au monde équipée d'un moteur à turbine à gaz pour hélicoptère.