Politique de Retour
Votre produit ne vous convient pas ? Trop petit ? Trop grand ?
Conformément à nos CGV et à notre politique de retour, vous disposez de 14 jours pour vous rétracter (avoir/remboursement, voir politique de remboursement) et de 30 jours pour effectuer un échange, à compter de la date de réception de votre colis. Passé ces délais, aucun remboursement, échange et/ou avoir ne sera accepté.
Conditions Générales
- Les articles retournés doivent être neufs, non utilisés et renvoyés dans leur boîte ou conditionnement d’origine avec l’intégrité de leurs emballages.
- Les retours de vêtements lavés, portés, tachés ou avec des odeurs (tabac, cuisine, transpiration, etc.) seront refusés.
- Un produit est entendu dans son ensemble. Ainsi, si vous avez commandé un pack (gilet airbag + cartouche CO2 par exemple) et que vous n’êtes pas satisfait de l'un des composants du pack ou si vous souhaitez l’échanger, vous devez quand même renvoyer l'ensemble du pack. (sauf accord écrit du SAV) Le Pratique du Motard se réserve le droit de refuser et renvoyer au client les colis incomplets et ce aux frais exclusifs du client.
- La boîte ou conditionnement d’origine ne doit pas être utilisée comme emballage d’envoi. Utilisez un emballage adapté.
- Les produits retournés incomplets ou invendables (boîte scotchée, abîmée, etc.) ne seront pas acceptés.
Conformément à l’article L121621 du code de la consommation, si le produit retourné a été porté, est incomplet ou si son emballage d’origine est abîmé (boite scotchée, abîmée ou que le produit pour toute autre raison est considéré comme invendable en l’état) alors il ne pourra être accepté. Il sera alors proposé au client de lui etre renvoyé à ses frais exclusifs.
Procédure de Retour
- Contactez notre support client via notre formulaire de contact en mentionnant votre numéro de commande et la raison du retour.
- Attendez la validation de votre demande et recevez un formulaire de retour à joindre au colis.
- Envoyez votre colis dans les 14 jours suivant la validation à l’adresse suivante :Le Pratique du Motard
Service Retour
50 rue des Oeillets
40160 Parentis en Born
France
Une fois votre colis reçu et inspecté, un e-mail vous sera envoyé dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés pour un échange ou remboursement, ou sous 15 jours minimum pour une prise en charge SAV.
Si vous n’avez pas reçu l’e-mail, merci de vérifier dans votre boîte SPAM.
Conditions de Remboursement
Si votre remboursement est approuvé, un e-mail explicatif vous sera envoyé. Le retour se fera exclusivement à vos frais, et votre demande doit être enregistrée dans les 14 jours suivant la réception de votre colis. Par défaut Le remboursement s'effectue en avoir (voir politique) si vous souhaitez un remboursement il important de le notifié sur le formulaire celui-ci sera effectué dans un délai de 14 jours maximum après la réception du colis, via le même moyen de paiement utilisé lors de votre commande. Le délai de réception sur votre compte bancaire peut prendre jusqu’à 7 jours ouvrés, selon votre prestataire de paiement.
Échange ou Avoir
Si votre demande est approuvée, un e-mail explicatif vous sera envoyé. Votre demande doit être enregistrée dans les 30 jours suivant la réception de votre colis, et celui-ci doit nous parvenir dans les 14 jours après validation de votre retour.
Produits Défectueux
Tous nos produits bénéficient d’une garantie de 12 mois. Sont exclus de la garantie :
- Usure normale
- Mauvais entretien lavage ou stockage
- Chute, impact ou torsion anormale
- Modification ou utilisation non conforme
- Dommages causés par un objet tranchant
Si vous souhaitez signaler un produit défectueux, contactez notre SAV à support-client@lepratique-du-motard.fr ou via notre formulaire de contact.
Exceptions et Frais
- Les articles personnalisés, textiles fabriqués à la demande (sweats, t-shirts en impression 3D), bijoux, batteries et huiles ne sont pas éligibles au retour.
- Les vêtements et équipements de protection (airbag, gilet, pantalon) d’un montant supérieur à 100 € seront remboursés sous forme de bon d’achat.
- Pour des raisons d’hygiène, les casques ne sont pas repris, sauf en cas de défaillance ou défaut de qualité reconnu par notre SAV.
- Des frais de reconditionnement de 15% seront appliqués pour les retours incorrects (produit en boule, emballage déchiré, produit invendable).
Rappel important :
Aucun retour ne sera accepté à l’adresse de notre siège social :10 rue du COlisée 75008 Paris.
Votre colis doit nous parvenir dans les 14 jours suivant la validation de votre demande.
Vous avez
48H à la réception de votre colis pour nous signaler tout colis reçu endommagé (merci de consulter
nos CGV).
Ma question n'est pas traiter
Si vous avez une question concernant le retour de votre produit, n’hésitez pas à consulter notre Foire aux Questions (FAQ) pour plus d'informations. ou nous contacter en cliquant ici en indiquant la raison de votre demande, votre nom, prénom et numéro de commande.