SOLDES : –15% supplémentaires avec le code : SOLDES15

Politiques de livraison

Chez LE PRATIQUE DU MOTARD, nous faisons de notre mieux pour que nos descriptions de produits soient les plus détaillées possible afin que vous ne rencontriez aucune surprise lorsque vous recevez nos produits.

Nous tenons à ce que nos clients sachent exactement ce qu'ils commandent.

Délais de livraison : 

Articles éligible a la livraison express (information sur la fiche produit ) : 

Une fois la commande validée, nous la traitons sous 24h ouvrés.
Pour  les Articles éligible a la livraison express et expédie depuis notre entrpots en France, nous travaillons avec la société Chronopost.
Les délais d'acheminement pour la France Métropolitaine peuvent varier de 1 à 2 jours ouvré en fonction  de l'adresse. .
Pour les autres destinations (Europe) les livraisons se font via Colissimo Suivi et les délais d'acheminement peuvent varier de 3 à 7 jours ouvré en moyenne. 

Articles non éligibles a la livraison express 

Une fois la commande validée, nous la traitons sous 24h ouvrés, ensuite, celle-ci est expédiée sous 72h.

Nos colis arrivent, en général, entre 7 et 15 jours ouvrés, mais le délai maximum est de 20 jours (ouvrés) pour la livraison partout dans le monde.

Vous recevrez des emails de notifications pour vous indiquez où est votre colis afin de le suivre en toute sérénité.

A noter qu'en raison du contexte de crise sanitaire exceptionnel, les délais d'expédition vers les points relais peuvent être rallongés de quelques jours

Politique d'annulation ou modification de commande :

Si vous souhaitez annuler ou modifier votre commande pour quelque raison que ce soit, envoyez-nous un courriel à support-client@lepratique-du-motard.fr le plus vite possible ou  via la page contactez-nous

Une grande majorité des articles en stock sont traités et/ou expédiés dans les 24/48heures, il est impératif que vous nous contactiez pendant cette période, afin que nous puissions tenter d'annuler votre commande avant qu'elle ne soit traitée et/ou expédiée. 

Aucune demande d'annulation de votre commande ne pourra être prise en compte si celle-ci a déjà été traitée.

Erreur d'adresse :

Il est de votre responsabilité de vérifier l’exactitude de cette adresse et de nous contacter très rapidement pour nous préciser une modification.
Cette dernière ne pourra être effectuée seulement si votre 
commande n’a pas encore été traitée.

Nous ne pouvons être tenus responsables des informations d’expédition incorrectes. Nous ne sommes également pas responsables des commandes refusées ou non livrables (adresses inaccessibles, adresses incomplètes...).

Dans ces derniers cas, ces colis peuvent nous être retournés, mais pas toujours.

Si votre commande est retournée à l’expéditeur, nous vous proposerons le remboursement de votre commande déduit des frais de port ou bien nous vous proposerons une réexpédition, selon votre choix.

Vous n’êtes pas éligibles à la réexpédition ni au remboursement de votre commande tant que votre colis n’a pas été réceptionné par l’expéditeur. 

Vous n'avez pas reçu votre colis

Une fois votre colis expédié, nos délais moyens de livraison sont de  7 et 15 jours ouvrés, mais le délai maximum est de 20 jours (ouvrés) pour la livraison partout dans le monde

Avec la situation actuelle lié à l'épidémie mondiale de COVID + les conflitS Ukraine, en 2022  les livraison sont encore parfois perturbées et nous pouvons rencontrés des ralentissement dans les délais pour des contrôles sanitaire liés au mesure gouvernementale. 
Si vous n'êtes pas en Europe, prévoyez quelques jours supplémentaires avant de recevoir votre objet.

Contactez-nous via la page contactez-nous pour nous signaler un article non reçu.

Condition d'acheminement

La livraison se fait partout dans le Monde. 

Il est possible que votre commande ne possède pas de numéro de suivi. Cela dépend de la valeur de la commande et de la méthode d'envoi que nous utiliserons.

Votre colis peut être livré depuis l'Europe, (Allemagne,Espagne,Pays-bas, Pologne) mais également depuis l'International,(Chine, Etats-Unis) cela dépend des produits et de nos fournisseurs.

Notre politique est que si 60 jours après commande votre colis n'est toujours pas arrivé, nous le renverrons gratuitement ou bien vous rembourserons à 100%. Cela n'arrive cependant que très très rarement. 

Si un produit arrive endommagé, nous le renverrons à nos frais. Il suffit de nous le prouver en envoyant une photo à support-client@lepratique-du-motard.com