1- Méthodes de Remboursement

Nous offrons deux options de remboursement pour les retours validés :

  • Option 1 : Bon d'achat Vous recevrez un bon d'achat correspondant au montant total de votre commande (y compris les frais d'envoi) ainsi qu'un supplément pour couvrir les frais de retour.

  • Option 2 : Remboursement sur le moyen de paiement initial. Conformémént a notre politique de retour, pour tout article de moins de 100€, si vous préférez un remboursement sur votre carte de crédit ou autre méthode de paiement, nous rembourserons uniquement le prix de l'article, sans les frais d'envoi ni les remises appliquées. 

2- Frais de Retour et de Reconditionnement

Nous comprenons que vous puissiez ne pas être satisfait d’un article, et c’est tout à fait normal. Cependant, tout comme vous appréciez recevoir vos commandes en parfait état, nous attendons que les produits retournés soient traités avec le même respect. Nous prenons soin de bien emballer et préparer chaque article pour vous, et nous vous demandons de faire de même lors d'un retour.

Frais d'envoi initiaux

  • Les frais d’envoi initiaux ne sont pas remboursables car indépendant de l'article.

Frais de reconditionnement 

  • Si l’article retourné ne respecte pas les conditions de retour (produit non conforme à l’état d'origine, absence d’étiquette, produit en boule, emballage déchiré, etc.), des frais de reconditionnement à hauteur de 15% pourront être appliqués pour remettre le produit en état par un agent. En cas d’abus manifeste, les articles seront retournés à l’expéditeur sans prise en charge de notre part.

Nous tenons à ce que tout se passe dans le respect mutuel, comme vous l’attendriez vous-même en tant que client.

3- Produit reçu endommagé, défaillant ou manquant ?

Si vous recevez un article endommagé, défaillant ou avec des éléments manquants, vous avez 72 heures pour nous contacter et nous fournir des photos ou vidéos détaillées de l'article et de son emballage. Passé ce délai, le produit sera considéré comme conforme et nous ne pourrons plus accepter de réclamation.

Nous vous demandons également de conserver tous les éléments liés à la commande, y compris l'emballage d'envoi et les accessoires. Ces éléments peuvent être nécessaires pour vérifier certaines informations. En cas de non-présentation de ces éléments, nous nous réservons le droit de ne pas accepter la prise en charge de votre demande.

4- Délai de Traitement des Remboursements

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous informerons par email de l'acceptation ou du rejet de votre remboursement. Si approuvé, le remboursement sera traité dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables selon les orgabisme bancaire

5- Politique concernant les Offres et Remises Groupées

Nous proposons régulièrement des remises groupées, comme -15% ou -20% lorsque vous achetez 2 ou 3 articles. Si vous retournez l’un de ces articles et demandez un remboursement en argent, la réduction appliquée à l'ensemble de votre commande sera annulée et le montant remboursé sera ajusté en conséquence.

De plus, si votre commande inclut des cadeaux complémentaires pour des achats supérieurs à 100€, vous devrez retourner l’intégralité des articles pour recevoir un remboursement complet. Dans le cas où les cadeaux ne seraient pas retournés avec les articles, leur valeur sera déduite du remboursement total.

6- Articles en SOLDES : Non-Éligibles au Retour

Les articles achetés en période de SOLDES sont considérés comme des ventes finales et ne sont pas éligibles au retour ou au remboursement. Les articles en SOLDES finales seront toujours clairement indiqué sur la fiche produit des articles concernés. Cette politique s'applique uniquement aux articles en SOLDES et ne concerne pas les articles bénéficiant de promotions temporaires ou de réductions, qui restent soumis à notre politique de retour habituelle.

Questions supplémentaires ?
Consultez notre Foire aux Questions (FAQ) pour plus d'informations