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Politiques de Retour

Retour marchandise 

Le retour des marchandises ne pourra s’effectuer qu’après accord préalable écrit du S.A.V. LE Pratique du Motard, à une demande écrite du Client mentionnant la commande de référence, et dans le cadre des conditions légales.

Pour être traité, chaque retour devra être retourné avec le formulaire de retour transmis par Le Pratique du Motard.
Sans ce formulaire, le retour demeurera non traité, et restera à la disposition du Client dans nos entrepôts  pendant une année, à la fin de laquelle le colis sera détruit sans qu’aucune indemnité ne soit due au Client.

Condition :

Un retour ne pourra porter que sur des marchandises neuves n’ayant jamais servi, en état, et dans l’emballage d’origine.
Les marchandises ne doivent avoir fait l’objet d’aucune détérioration et l’emballage ne devra pas comporter d’étiquettes additionnelles ni trace d’écriture.

Les produits non spécifiques à un modèle particulier de véhicule (batteries, bougies, lampes, huiles, roulements, etc.) ainsi que tous les produits dits « du motard » (casques, blouson de moto ) ne pourront être retournés pour des questions d'hygiène, sauf défaillance, défaut de qualité, vice caché signalé et reconnu par le Pratique du Motard ou erreur de sa part.

Délais légaux :

Confomément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

Après communication de votre décision d’exercer votre droit de rétractation dans ce délai de 14 jours, vous disposez d’un autre délai de 14 jours pour renvoyer le ou les produits concernés par la rétractation.
Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte.

Procédure :

Voici comment faire en 3 étapes :

  1. Contactez le support via la page contactez-nous pour prévenir que vous allez effectuer un retour
  2. Imprimez et remplissez-le : Formulaire de retour
  3. Envoyez votre article accompagné du formulaire à l'adresse que nous vous communiquerons par email.

Le colis devra être affranchi et expédié via Colis Suivi et vous serez obligé d'être en possession du numéro de suivi pour toute réclamation.
Les frais de port de retour restent a la charge du client.

Après réception de l'article dans nos entrepôts, nous vous rembourserons le montant de votre achat  (coût du produit ) sous forme de bon d'achat. (les frais de port et d'assurance ne sont pas remboursé)

Vous avez reçu votre objet, mais il est arrivé cassé


Dans le cas d'un produit acheté présentant des défauts :

Contactez notre support client le plus rapidement possible en nous fournissant un maximum d'éléments tel que : photo vidéo de l'article, l'état du colis, le défaut constaté etc

Si un délai de 14 jours s'est écoulé depuis votre date de réception, aucune demande de réclamation ne pourra être considérée.

 

Livraison avec Chronopost

Tous les articles  livrés par le transporteur a votre domicile en main propre contre signature, doivent être contrôlés à la livraison.
Toutes anomalies liées au transport devront impérativement figurer sur le bon de livraison.
Aucune demande pour un objet arrivé dégradé ne pourra faire l'objet d'une demande sans réserve sur le bon de livraison.

Dans ce cas ou dans le cas d'un défaut de conception contactez-nous via la page contactez-nous avec les détails suivants :

  1. Votre numéro de commande
  2. La description du problème (article erroné / défectueux, ...)
  3. Une photo ou une vidéo

Après analyse  des éléments que vous fournirez a notre support client  :

1- Soit nous vous fourniront une étiquette de retour afin de réexpédier le produit dans nos locaux,

2- Soit vous n'aurez pas besoin de renvoyer le produit et nous vous réexpédierons le produit.

3- Soit nous vous rembourserons directement le montant de votre commande sous forme de bon d'achat.

Anomalie de livraison 

Articles indiqué comme livré par le transport ou la poste et non reçu.

Si vous avez choisi une livraison sans assurance, nous n'assumons aucune responsabilité pour les colis signalés comme ayant été livrés par le transporteur. Nous n'émettons aucun remboursement ou crédit pour les colis dont le transporteur confirme la livraison.