🔥 39.90€ Restants pour la livraison GRATUITE !

Politique de Retour et de Remboursement

Chez Le Pratique du Motard, la satisfaction de nos clients est notre priorité !

Pour vous "Satisfaire" pleinement nous avons mis en place une politique de retours simple et efficace.


Voici les 4 possibilités :

-> Vous souhaitez annuler ou modifier votre commande
Nous traitons rapidement les commandes que vous passez, généralement dans les 24 heures. Pour cette raison, vous avez 24 heures après commande pour envoyer une demande d'annulation ou de modification via la page contactez-nous

Au-delà de ce temps les objets auront déjà été expédiés...

-> Vous n'avez pas reçu votre colis
Nos délais moyens de livraison sont de 8 à 15 jours ouvrés après traitement de la commande.

Avec la situation actuel lié a l'épidémie mondiale de COVID 19, en 2020 et 2021 les livraison sont encore parfois perturbés et nous pouvons rencontrés des ralentissement dans les délais pour des contrôles sanitaire liés au mesure gouvernementale. 
Si vous n'êtes pas en Europe, prévoyez quelques jours supplémentaires avant de recevoir votre objet.

Contactez-nous via la page contactez-nous pour nous signaler un article non reçu.

-> Vous avez reçu votre article, mais vous n'en êtes pas satisfait
Pas d'inquiétude ! Vous pouvez nous retourner votre article jusqu'à 30 jours après réception.

Voici comment faire en 3 étapes :

  1. Contactez le support via la page contactez-nous pour prévenir que vous allez effectuer un retour
  2. Imprimez et remplissez-le : Formulaire de retour
  3. Envoyez votre article accompagné du formulaire à l'adresse que nous vous communiquerons par email.

Après réception de l'article dans nos entrepôts, nous vous rembourserons le montant total de votre achat  (coût du produit + livraison si il y'a ) sous forme de bon d'achat. (les frais d'assurance ne sont pas remboursé)

Les frais de retour restent à votre charge. 

-> Vous avez reçu votre objet, mais il est arrivé cassé
Il arrive que votre colis soit secoué durant la livraison et que votre objet arrive cassé. 
Notre politique dure 14 jours. Dans le cas d'un produit acheté présentant des défauts, contactez-nous sous les 5 jours suivant la date de livraison. Si un délai de 14 jours s'est écoulé depuis votre date d'achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Dans ce cas ou dans le cas d'un défaut de conception contactez-nous via la page contactez-nous avec les détails suivants :

  1. Votre numéro de commande
  2. La description du problème (article erroné / défectueux, ...)
  3. Une photo ou une vidéo

Apres analyse  des éléments que vous fournirons a notre support client, soit nous vous fournirons une étiquette de retour afin de réexpédier le produit dans nos locaux, soit vous n'aurez pas besoin de renvoyer le produit et nous vous réexpédierons le produit, ou vous rembourserons directement le montant de votre commande sous forme de bon d'achat.

Anomalie de livraison 

Articles indiqué comme livré par le transport ou la poste et non reçu.

Si vous avez choisi une livraison sans assurance, nous n'assumons aucune responsabilité pour les colis qui ont été signalés comme ayant été livrés par le transporteur. Nous n'émettons aucun remboursement ou crédit pour les colis dont le transporteur confirme la livraison.

Politique de retour sur les Commandes avec des prix Quantités

Lors de retour d'articles sur des commandes aillant bénéficier de remise sur le volume, (ex : -30% Offert pour l'achat de 3 articles ) la remise lié a l'avantages de l'achat en volume  sera annulé de la commande.
La différence de prix sera donc déduis du retour de l'article. (sauf retour pour changement de taille).
Pour plus d'information n'hésitez pas a contacter notre support client a l'adresse suivante : support@lepratique-du-motard.fr

RETOURS DE MARCHANDISES

Le retour des marchandises ne pourra s’effectuer qu’après accord préalable écrit du S.A.V. LE Pratique du Motard, à une demande écrite du Client mentionnant la commande de référence, et dans le cadre des conditions légales.
Pour être traité, chaque retour devra etre retourner avec le formulaire de retour transmis par Le Pratique du Motard. Sans ce formulaire, le retour demeurera non traité, et restera à la disposition du Client dans nos entrepôts  pendant une année, à la fin de laquelle le colis sera détruit sans qu’aucune indemnité ne soit due au Client.
Un retour ne pourra porter que sur des marchandises neuves n’ayant jamais servi, en état, et dans l’emballage d’origine. Les marchandises ne doivent avoir fait l’objet d’aucune détérioration et l’emballage ne devra pas comporter d’étiquettes additionnelles ni trace d’écriture. Un retour de marchandises ne pourra être admis que dans un délai de 14 jours suivant la date de livraison de la marchandise. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte.
Les produits non spécifiques à un modèle particulier de véhicule (batteries, bougies, lampes, huiles, roulements, etc.) ainsi que tous les produits dits « du motard » (casques, vêtements) ne pourront être retournés pour des questions d'hygiène, sauf défaillance, défaut de qualité, vice caché signalé et reconnu par le Pratique du Motard ou erreur de sa part.