Ignorer et passer au contenu
🚚 Livraison offerte dès 40€ d'achat
🛒 Paiement en 3 fois sans frais disponible
🌸 Floraison des offres : -10% extra code : AVRIL10

support-client@lepratique-du-motard.fr

Pourquoi et comment choisir un porte-casque moto ?

Se présentant beaucoup plus comme un accessoire de décoration que comme porte-casque moto, cet élément est disponible sous plusieurs modèles. En plus d'être esthétique, le support casque est également fonctionnel et pratique. Comment trouver un porte-casque qui correspond à ses besoins ?


Les raisons d’acheter un porte-casque moto 

Les personnes qui roulent en 2 roues savent que les dépenses liées à ces engins sont énormes. Entre le casque qui s’avère être obligatoire, les jambières et les gants ainsi que d’autres accessoires peuvent s’ajouter aux dépenses. Mais tout amateur de bécane qui se respecte sait à quel point un support de casque moto est utile, et ce, qu’il possède un casque jet intégral, un casque vintage ou un casque moto modulable

La première raison pour laquelle il est important d’acheter un porte-casque est la praticité. En effet, combien d’entre vous se sont retrouvés à chercher son casque avant de partir et qu’il n’arrive pas à le retrouver. Avoir un support de casque permet donc de retrouver de suite son accessoire. Ce qui permet un gain de temps. Mis à part cela, investir dans cet élément est l’assurance de garder son casque moto en bon état.

Loin de la saleté et des mains indiscrètes, un support casque offre un lieu de stockage à vue d’œil. Mieux vaut investir dans cet équipement que de laisser votre casque moto traîner dans des endroits inadaptés. À fixer sur un mur, il n’est pas du tout encombrant. En bref, disposer d’un porte-casque moto permet de le prendre au dernier moment, de le garder propre tout en le stockant dans un endroit sécurisé. 

Les critères pour choisir son porte-casque moto 

Avec les panoplies de casque moto qui existent sur le marché, il peut être difficile de trouver le modèle qui convient dès les premiers instants. Pour être sûr de trouver le modèle qui convient, il est impératif de prendre en compte ses critères :

  • La matière de fabrication est le premier élément à considérer. Il va de soi que c’est de cet élément que dépendent la solidité et la durabilité de votre support. Les principaux matériaux avec lesquels sont faits les porte-casques sont l’acier, l’aluminium, le bois et la céramique.Modulables, les modèles en aluminium sont esthétiques. Il en est de même pour les porte-casques en acier. Le bois est particulièrement chaleureux tandis que la céramique est élégante. 
  • Le mode de fixation est à prendre particulièrement en compte. Si la méthode la plus classique est la pose sur le mur, vous pouvez également le fixer sur un meuble. Si la première option convient aux espaces les plus restreints, la deuxième option est plus pratique, car vous avez votre casque à portée de main. Ce support est beaucoup plus facile à installer en s’assurant d’avoir les fournitures nécessaires à sa pose. 
  • Le design n’est pas à léser. Comme il a été dit, les modèles disponibles sur le marché sont particulièrement esthétiques. Entre les modèles classiques, contemporains, ceux de style rétro sont très tendances. Si vous l’exposez dans une pièce qui reçoit du monde, optez pour les modèles qui présentent un embout, plutôt que les simples accroches. 

Les endroits pour acheter son porte-casque moto 

Vous avez plusieurs choix quant à l’achat d’un support casque moto, dont le premier et le plus pratique reste l’achat en ligne ici. Comme vous pouvez retrouver la plupart des accessoires de moto sur internet, vous pouvez également trouver un porte-casque sur la toile. Cette option vous permet de rester chez vous tout en choisissant et commandant le modèle qui vous convient. 

Il est également possible de faire ses emplettes auprès d’un magasin physique, et ce, qu’il s’agisse d’une boutique simple ou spécialisée. Normalement, vous pouvez retrouver une ou plusieurs magasins dans votre région. Bien que cela vous épargne un grand déplacement, les modèles qui s’y trouvent peuvent être basiques. Tournez-vous vers les boutiques spécialisées pour un choix plus vaste et pour bénéficier des conseils des vendeurs. Ces derniers sauront vous guider dans votre achat et offrir le modèle de support qui convient à votre casque.

Article Précédent
Article suivant

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Merci de votre inscription

Cet e-mail a été enregistré !

La Tenu du Motard

Choisir les options

Recently Viewed

Edit Option
Back In Stock Notification
this is just a warning
Connexion
Votre Panier
0 Articles